Rechercher dans ce blog

lundi 2 mars 2015

défaite des rugbymen

Ce dimanche , les Courpierois affrontaient Le Sancy au stade de Lagat . Les coachs du rcc se servaient de la cuisante défaite concédée au match aller pour motiver leurs joueurs .

Le Sancy fidèle à son style de jeu attaquait le match avec une dureté à la limite du raisonnable , mais les rouges et noirs répondaient en défendant leur en but avec courage et abnégation . Il fallut attendre la 21 ième minute pour voir Le Sancy ouvrir le score par un essai transformé suite à deux mauls successifs .

Un quart d heure plus tard , l ouvreur Cedric Mendes inscrivait un drop suite à une mêlée , pour voir le tableau d affichage indiquer 3 à 7 .

La mi temps était sifflée sur la blessure d un joueur de l équipe visiteuse qui nécessita l intervention des pompiers , ce qui arrêta le match pour vingt minutes .

A la reprise , les locaux se jetaient à corps perdu dans le combat que leur proposait Le Sancy , mais ils n étaient vraiment pas aidés par un arbitrage tout à fait incohérent et très souvent à sens unique !

A la cinquantième , Cedric Mendes rajoutait un nouveau drop suite à un coup franc joué pour lui même , ce qui amenait le score à 6 à 7 . Le public se mit à croire à une fin de match heureuse pour les rouges et noirs , mais dans les dernières minutes de cette partie ce sont les visiteurs qui venaient inscrire un essai suite à un groupé pénétrant .

Le score final de 6 à 12 permet aux Courpierois d avoir un point de bonus défensif , mais surtout de se rendre compte qu ils peuvent facilement rivaliser avec le haut du tableau , puisque leurs adversaires du jour sont 3 ieme du classement avec un match en retard .

Dimanche prochain , encore un match compliqué pour le rcc qui se déplacera à Charbonnières , actuel leader du championnat .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire